Slide-VA

il y a 4 semaines

Bloc Caisse des Dépôts (suite) ! Non classé

RF Caisse des depots Bloc

Caisse des Dépôts : la suite !

 

Caisse des depots BlocA

Le 11 mai dernier, Gilles Livchitz Directeur de Phil@poste a reçu Claude Désaménien (président de la FFAP), François Farcigny (président de la CNEP) et Gauthier Toulemonde pour échanger sur le contexte du bloc de 4 timbres Caisse des Dépôts. Gilles Livchitz a rappelé le contexte de conception et d’impression de ce bloc pour lequel un tirage important était prévu à l’origine. En aucun cas Phil@poste n’a voulu créer une bulle spéculative. Certains blocs se négocient actuellement entre 80 et 110 € sur le Net. L’objectif de la réunion était d’arrêter des ajustements permettant de répondre aux attentes des acteurs du marché tout en tenant compte des contraintes de production. 20 000 exemplaires sont déjà imprimés ou en cours d’impression. Il n’est pas exclu qu’il soit procédé à un tirage supplémentaire. Dans cette hypothèse, il reste à fabriquer par le sous-traitant la matière complémentaire pour le papier bio sourcé de ce timbre expérimental qui constitue une innovation technologique. Gilles Livchitz étudie également avec ses équipes les modalités de commercialisation du bloc de sorte de servir le plus grand nombre de collectionneurs. Claude Désarménien a fortement insisté pour que la Fédération puisse satisfaire la demande de ses adhérents, même chose pour François Farcigny. Nous vous tiendrons informés dans notre livraison de juillet-août des nouveaux développements, une nouvelle réunion étant prévue.

Que l’on se rassure, le tirage initialement annoncé de 20 000 exemplaires sera disponible au dernier trimestre 2016. Nous vous recommandons dans l’immédiat de ne pas acheter le bloc à un prix élevé sur le Net.

Bloc Caisse des Dépôts (suite) !
10 votes, 3.80 avg. rating (77% score)

Recent Comments

  1. Breugnon

    Heureusement qu’il y avait 2 exemplaires du bloc de 4 timbres consacré au 200ème anniversaire de la Caisse des Dépots et Consignations par personne à la vente pour éviter la spéculation ? C ‘est raté comme d’habitude les ventes fleurissent sur internet et à quel prix ? A quand la délocalisation de ses ventes ? Nantes, Lille, Bordeaux ou Nice.Car on s’apperçoit que les parisiens sont les plus grands spéculateurs.

  2. charleux

    Les spéculateurs ont déjà lancé les enchères depuis le 28 04, jour de la sortie du bloc ! L’angélisme des responsables de philaposte est toujours au rendez-vous lors de ces sorties à tirage limité. Il serait intéressant de savoir combien d’acheteurs se sont présentés pour acheter ce bloc, et s’ils ont tous profités de l’achat limité à 2 par personnes. Certains professionnels parisiens de la vente philatélique ont délégué leurs connaissances pour cumuler leurs achats. En tout cas, tous les acheteurs n’étaient pas philatélistes, et la grande majorité faisaient partie de Paris et sa couronne.

  3. mazza christian

    bonjour
    je voudrai savoir si je peut commander le bloc de 4 timbres de la caisse de depots ou comment faire.
    merci
    cordialement

  4. jamin daniel

    bjr, je suis philatéliste et je suis intéressé pour l’achat de deux blocs des quatre timbres caisse de dépôts
    je vous serai reconnaissant de me tenir au courant pour la commande et le règlement
    cordialement M Jamin

  5. Conan

    moi aussi,j’ai adressé à la Poste d e Boulazac une photocopie de mon bulletin de commande dans laquelle figure le bloc de 4 en question.Je viens de recevoir une réponse par laquelle la Poste m’informe que je ne pourrais recevoir ma commande qqque vers l

  6. DENIEL Gilbert

    Bonjour,pourquoi la poste ne fait elle pas profiter ces abonnés aux réservations des collections des timbres de France.D7S QU4IL Y A QUELQUES CHOSES D’INTERESSANT CE N’ EST JAMAIS POUR NOUS
    .

  7. Claude Mezonnet

    Il y a semble t-il une différence dans les deux tirages du bloc Caisse de dépôts : le 1er de 3000 exemplaires reéagit fortement aux UV …couleur jaune claire vive et lumineuse contraiement au deuxième tirage complémentaire sans réaction…………………… Le papier n’est pas le même !!!! Visible aussi à la lumière normale, le papier a une couleur légerement différente. Merci de vérifier… Si c’est bien le cas, la polémique sera relancée. Salutations.
    photos sous UV à disposition…

  8. AERNOUT DIDIER

    Non seulement ce bloc a été vendu à 2 unités dans les locaux de la Caisse de Dépôts, mais il s’agit de spécifier que ce nombre était à chaque passage. En fin de journée, des employés de la dite Caisse ont pris du temps de travail pour faire plusieurs passages, sachant que ces personnes achetaient le bloc uniquement pour spéculer. Il est vrai que les temps sont durs (pauvre personnel) Quant à la vente auprès des organisations de la FFAP et de la CNEP, ils ont eu la possibilité d’acheter ce bloc bien avant la 2ème sortie, pour spéculer de nouveau sur les sites internet. MAGOUILLE, vous avez dits MAGOUILLE, Vous ne vous imaginez pas ce que LaPoste peut faire pour Vous.

  9. Boujac Jean-Claude

    Je ne comprends pas comment des personnes puissent avoir plusieurs blocs de la Caisse des dépôts alors que j’ai renvoyé le jour même le bon de commande quand j’ai reçu le catalogue de La Poste début novembre. Une fois de plus le service philatélique de la Poste nous prend pour des pigeons ou des vaches à lait pour nous vendre un maximum de timbres mais il ne fournit pas ses abonnés pour certains blocs (3 pour cette seule année 2016)même quand les abonnés sont « anciens » (depuis 1973 pour ma part)

  10. cherfaoui

    ce sont tout simplement des escros et ce type là ( Gilles Livchitz Directeur de Phil@poste ) en tete depuis qu il est arrivé à philaposte c est la merde , il a tout simplement supprimé le salon du parc floral pour ne garder que les salons parisien , lorsque un bloc comme la caisse des dépots sort il est déjà épuisé avant d etre imprimé et pour se donner bonne conscience en en remet quelques un sur le site la boutique du timbre en prenant soin de prévenir les amis de mes amis ; c est tout simplement scandaleux et passible des tribunaux car il en est de meme du tout premier bloc cadeau des trésors de la philatélie ( vue Aérienne)
    lorsque ce doit etre en priorité les abonnés philaposte qui doivent etre servi dans leur abonnement il est donc grand temps de montrer a type là qu il n est pas en zone de non droit

  11. Pacaut

    Je suis d’accord avec ce qui vient d’être dit.
    Une fois encore, la Poste peut être tenue pour responsable de la spéculation, à propos de la vente du bloc Caisse des dépôts, en favorisant les professionnels, au détriment des collectionneurs qui se partagent « les restes ». Pour ma part, je n’ai même pas eu accès audit reste, ma commande étant parvenue  » le lendemain du jour où le bloc a été épuisé « (sic). Encore a-t-il fallu que je demande des explications. Aucun égard pour les collectionneurs, même de longue date. Et l’on nous rebat les oreilles avec la qualité exceptionnelle des « services publics à la française. » On aimerait savoir qui donne de telles instructions. Ne nous étonnons pas que de nombreux collectionneurs aient renoncé à poursuivre la collection des timbres de France.
    A qui profite le crime…responsables, mais pas coupables..
    Cela va sans dire, mais mieux en le disant… et ça soulage

Laisser un commentaire