Slide-VA

il y a 4 semaines

Le n° 224 est routé ce jour pour livraison chez les abonnés mercredi ou jeudi ! Non classé

224Couv-web-slide-00

Le n° 224 est routé ce jour pour livraison chez les abonnés mercredi ou jeudi !

On continue !

Comment de ne pas paraphraser le titre de ce grand tube de 1991 du groupe Queen : «Show must go on» (le spectacle doit continuer) car finalement l’idée est la même : continuer… Continuer à vous offrir chaque mois un magazine de qualité, varié, distrayant, source d’évasion pour certains, recueil de connaissances pour d’autres, lieu de partage d’informations et de documentation privilégié pour philatélistes de tous âges, de tous horizons et de tous niveaux. Après plus de 20 années d’existence, Timbres magazine s’est retrouvé économiquement fragilisé et ne doit son salut qu’à la volonté de Benoît Gervais de ne pas vouloir le laisser disparaître. Il m’a chargé de reprendre la rédaction en chef pour assurer la continuité de ce magazine auquel vous êtes très nombreux à être attachés. Je le savais, nous le savions, mais la lecture des nombreux témoignages de sympathie que vous nous avez adressés nous a non seulement réchauffé le coeur mais également confortés dans cette envie et ce plaisir de continuer à vous donner chaque mois ce moment indicible que représente la lecture de ce magazine.Je dis «nous» parce que je ne suis pas seul à concevoir ce magazine, c’est un petit groupe de personnes enthousiastes avec qui je vais avoir le bonheur de partager ce plaisir chaque mois. Il y a tout d’abord les rédacteurs extérieurs qui m’ont très chaleureusement accueilli et dont vous pourrez – dans ce même numéro – apprécier la qualité des écrits quel qu’en soit le genre. Mais vous les connaissez déjà. Il y a aussi les équipes du groupe Yvert &Tellier, qui ont dû fournir un très gros travail pour remettre la machine en marche. Je pense aux services des abonnements, à la comptabilité, aux services informatiques sans oublier, car ils sont au plus proche de moi, les maquettistes. Je leur adresse un grand merci pour avoir permis la sortie de ce numéro d’été dans des conditions assez difficiles. Alors oui, on continue !

Mais avant de vous retrouver dès le mois prochain, je voudrais remercier ici Benoît Gervais pour m’avoir proposé cette «nouvelle» aventure et avoir mis à ma disposition les ressources nécessaires pour éaliser un magazine dans lequel la philatélie ne pourra être que positive ne serait-ce que, tout de suite, pour contrebalancer et laisser derrière nous les difficiles moments que nous venons de traverser depuis le début de l’année 2020.

Puisse ce numéro d’été vous aider à vous distraire du malaise actuel, vous faire voyager à travers le temps et à travers le monde, et, le temps d’une lecture, vous faire oublier vos soucis. C’est le moins que je puisse vous souhaiter. D’ici là, passez de belles vacances, portez-vous bien et prenez bien soin de vous.

Michel Melot, rédacteur en chef

Renouer le contact …

… avec les rédacteurs habituels était la première urgence. Leur accueil fut chaleureux au-delà de toute espérance. Certains avaient un ou plusieurs articles d’avance, d’autres se sont mis au travail immédiatement. Vous retrouverez donc vos auteurs préférés dès ce numéro. Bonne  lecture à tous.

Bertrand Sinais, rédacteur en chef adjoint

Une presse solide

La philatélie ne peut pas marcher sur ses deux pieds sans une presse et des éditions solides. Quand il est apparu que Timbres magazine, dont je suis l’un des lecteurs réguliers, était en redressement, j’ai fait une proposition de reprise qui a été acceptée par le Tribunal de Commerce. La présence d’Yvert et Tellier aux côtés des philatélistes depuis 125 ans est un atout important dans cette nouvelle aventure. Il fallait défendre la presse papier dont les affirmations sont pesées et vérifiées, face au numérique pléthorique et d’une fiabilité parfois incertaine.

Une équipe a été constituée : tous ont participé à Timbroscopie, TimbroLoisirs puis Timbres magazine et la ligne éditoriale de votre revue sera respectée. Cet été nous travaillons aussi sur les questions techniques (informatique, téléphonie…), administratives et sur la diffusion et les abonnements.

En septembre la rédaction s’installera dans de nouveaux locaux au sein de l’Espace Yvert et Tellier, 23 rue Drouot,75009 Paris, au coeur du quartier philatélique. Votre soutien est pour nous la plus précieuse des récompenses.

Benoît Gervais, Directeur de la publication

Toute l’équipe de Timbres magazine vous souhaite de bonnes vacances

Le n° 224 est routé ce jour pour livraison chez les abonnés mercredi ou jeudi !
3 votes, 3.33 avg. rating (72% score)

Recent Comment

  1. Didier DEBRAY

    Bonjour,
    Que Monsieur GERVAIS communique sur son désir de maintenir à flot LE journal philatélique Français , je lui en rends hommage.
    Que Monsieur MELOT , collaborateur de Timbroscopie puis de Timbres Magazine, dise « «Show must go on» (le spectacle doit continuer) car finalement l’idée est la même : continuer…  » en annonçant fièrement qu’il lui a été demandé de prendre les rênes; et qu’il ne rende pas hommage à son prédécesseur Monsieur Gauthier TOUMEMONDE , ne me surprend pas car ça me CHOQUE.
    Cordialement
    D.DEBRAY

Laisser un commentaire