La nouvelle Marianne est arrivée !...
il y a 3 semaines
il y a 3 semaines
il y a 4 semaines
il y a 1 année
il y a 1 année
Après avoir connu depuis plusieurs mois des difficultés accentuées par la crise sanitaire, la société Timbropresse a été placée en redressement judiciaire. Un repreneur fiable et compétent devait être trouvé d’urgence, faute de quoi ce magazine, bien ancré dans le paysage philatélique disparaîtrait pour toujours.
Le groupe Yvert et Tellier, partenaire des philatélistes depuis 125 ans s’est proposé comme repreneur et le Tribunal de Commerce en charge du dossier lui a accordé sa préférence.
Nous assurerons la continuité de la forme éditoriale et du contenu bien équilibré qui ont fait la réputation de Timbres magazine. Vous retrouverez vos sujets et auteurs préférés.
Une équipe rédactionnelle est en train de se constituer et sera connue dans quelques jours.
Ce sont des passionnés du timbre et ils sont prêts à sacrifier leurs vacances estivales pour vous proposer un magazine qui vous plaira autant que par le passé.
A bientôt donc – nous avons prévu les prochaines parutions fin juillet et début septembre – pour vous retrouver sur abonnement ou en kiosque.
Nombreux ont été ceux qui nous ont fait part de leur soulagement et de leur enthousiasme à la réception de notre premier communiqué de presse.
Nous remercions tous ceux qui ont largement relayé ce communiqué, en particulier les responsables de la FFAP (Martine Divay, Claude Désarménien, Irène Daniel, Jean-François Duranceau et d’autres encore).
Une nouvelle équipe s’est constituée : –
Certains auteurs réguliers nous ont appelé spontanément et nous avons pu joindre presque tous les autres. Pour les Nos 224 (Juillet – Août) et 225 (Septembre) nous aurons de beaux articles.
En voici une première liste :
Vous retrouverez également Guy Coutant et Arnaud de la Mettrie. Des auteurs extérieurs vont nous rejoindre, comme Laurent Albaret, président de l’Union Marcophile, historien et spécialiste de l’aérophilatélie ou Jacques Lavigne, membre de l’Académie de Philatélie et fin connaisseur de l’histoire postale du 19ème siècle.
À Timbres Magazine l’été sera studieux et prometteu
Benoît Gervais
PDG des Éditions Yvert et Tellier
Directeur de Timbres-Magazine
Très joli timbre