Slide-VA

il y a 4 semaines

ACTUS MI-OCTOBRE Non classé

ALA UNE

Derniers jours !

Par communiqué du 9 octobre, La Poste annonce la fin de commercialisation le 31 décembre 2018 des timbres « Marianne l’engagée » Europe et Monde, émis le 20 juillet dernier.

En effet, à compter du 1er janvier 2019, les timbres Europe et Monde disparaissent pour fusionner en une seule référence, le timbre International.

La disparition d’un timbre est toujours un moment marquant, d’autant plus que ces deux valeurs auront eu une durée de vie d’à peine six mois ! Pour cette occasion, Phil@poste a décidé de créer une surcharge avec date d’émission et date de retrait sur les feuilles gommées.

Marianne Monde 12cm Marianne Europe 12cm

Feuilles « Marianne l’engagée » concernées

– La feuille gommée Europe surchargée

  • Date de mise en vente : 15/10/208
  • Fin de commercialisation : 15/12/2018
  • Référence produit : 11 18 842
  • Nombre de timbres par feuille : 50
  • Tarif : 60 euros TTC
  • Tirage : 6 000 exemplaires

– La feuille gommée Monde surchargée

  • Date de mise en vente : 15/10/2018
  • Fin de commercialisation : 15/12/2018
  • Référence Produit : 11 18 843
  • Nombre de timbres : 50
  • Tarif : 65 euros TTC
  • Tirage : 6 000 exemplaires

 

Règle de commercialisation

  • Moyen de paiement :

Carte bancaire, prélèvement (pour les clients qui ont déjà adopté le paiement par prélèvement)

  • Vente par téléphone uniquement :

Professionnels : 05 53 03 19 24

Particuliers : 05 53 03 19 26

Du lundi au vendredi de 09h à 18h (appel non surtaxé, coût d’un appel local)

  • A savoir :

La vente de ces références est strictement limitée à un achat maximum de 3 feuilles « Marianne l’engagée » gommées surchargées Lettre prioritaire Europe et/ou 3 feuilles « Marianne l’engagée » gommées surchargées Lettre prioritaire Monde par acte d’achat (particulier et professionnel).

  • Aucune réservation ne sera acceptée
ACTUS MI-OCTOBRE
0 votes, 0.00 avg. rating (0% score)

Recent Comments

  1. Cliftonguest

    Cest vrai depuis quelques décennies, les gouvernements font des lois pour des minorités et les imposent à la majorité, au lieu de faire des lois pour la majorité avec éventuellement des tolérances pour des minorités. Cest le cas par exemple du mariage pour tous où pour faire plaisir à 0,5% de la population, on a gommé par une loi la norme culturelle et symbolique célébrant par une cérémonie le moment où deux personnes de sexe opposé vont être reconnues par la société comme pouvant coucher ensemble et avoir des enfants. Aujourdhui on parle de parent n°1, parent n°2 et bientôt parent n°3, etc, ce qui ne veut plus rien dire du tout.

  2. Patrick

    On peut imaginer que la faciale du nouveau timbre monde sera entre celles de ces deux là? Donc comment et à quelle valeur allons nous pouvoir utiliser ces deux timbres – surchargés ou non – sur notre courrier a compter du 1er janvier?

  3. Rouberty

    Encore une fois, le service Philatélique de la Poste encourage la spéculation. Les revendeurs traditionnels et même quelques petits veinards philatélistes (?) vont pouvoir faire la culbute (a minima) sur cette opération réellement inutile. Pour la Poste, c’est un bénéfice facile. Pour les philatélistes amoureux d’exhaustivité, c’est un nouveau piège tentant. Personne n’est obligé, certes… Dès juillet, les stratèges postiers se doutaient bien de la disparition du tarif différencié Europe / Monde. Faisant fi de cette donnée, et pensant même peut être à ce tirage « surchargé » collector (2 fois la même année (bravo !) avec la disparition de l’ancienne Marianne), nous voilà, philatélistes amateurs passionnés, pris à nouveau pour des pigeons consentants. A quand les auto-adhésifs surchargés, les carnets verts fluorescents « par erreur », les blocs noir et blanc à destination du Kazakhstan… Il y a bien moyen de décliner le « Symbole » en une 15aine de nouveaux timbres sans utilité pratique (qui va coller un timbre acheté 2 ou 3 fois la faciale sur une carte postale ?). Quand on pense qu’une série de blocs non dentelés commercialisés à plus de 90€ arrive mi-novembre, inutile de dire que la Poste a de beaux jours devant elle. Jusqu’au jour où faute de passionnées, on se tournera vers d’autres contrées respectueuses de nos portes-monnaies… Have fun !

Laisser un commentaire