Ces explorateurs timbrifiés qui ont laissé leurs noms dans les atlas Australie, Autres spécialités, Explorateurs, Océanie, Thématiques

Une

1ère Partie (Timbres magazine n°5 – septembre 2000)

Terres inconnues, navigateurs intrépides, explorateurs de la brousse, parfum d’épice, sel qui colle à la peau et timbres au goût d’aventure. Voici le programme que seule la philatélie peut vous offrir en restant chez vous. Embarquement immédiat pour une thématique explorateurs et lieux géographiques portant leurs noms.

Jeux olympiques d’Australie obligent, c’est vers cette destination que nous faisons cap traversant par la même occasion les XVIIe et XVIIIe siècles qui ont marqué l’exploration du Pacifique. Les guerres de religions et la guerre de Trente Ans ont troublé l’Europe durant la première partie du XVIIe siècle. De grandes puissances maritimes déclinent alors comme l’Allemagne et l’Espagne qui entraîne dans son sillage le Portugal. Deux pays du nord occupent immédiatement le place laissée vacante : la Grande-Bretagne et les Pays-Bas. Fini le temps des Conquistadores,…

Explorateurs 1ere partie

Ces explorateurs timbrifiés qui ont laissé leurs noms dans les atlas
1 vote, 5.00 avg. rating (94% score)

Laisser un commentaire