Les Grands prix de l’Art philatélique France, Monaco, Andorre

ArtPhilatélique2 site-1

 

Le jury des 64e Grands Prix de l’Art philatélique s’est réuni mardi 21 octobre 2014, dans les bureaux de la CNEP à Paris. En tant que président du Jury, François Farcigny était entouré de près d’une trentaine de personnalités issues ou non de la philatélie.

Ce jury a décerné le prix pour le plus beau timbre dans les différentes catégories suivantes :
Le Grand Prix de l’Art philatélique français (timbre en feuille gommée) a été décerné au 2e tour avec 30 points au diptyque Jean-Jaurès, imprimé en taille douce, dessiné et gravé par Louis Boursier. En seconde position avec 27 points, le timbre 87e congrès FFAP, Institut de France, création et gravure de Claude Andréotto

Le Grand Prix de l’Art philatélique français (bloc gommé) a été décerné au 3e tour avec 16 voix au bloc Les Grandes Heures de l’Histoire de France 2013, imprimé en taille douce, dessiné et gravé par Louis Boursier. En seconde position avec 11 voix, le bloc Capitales européennes-Vienne, dessiné par Stéphane Levallois et mis en page par Valérie Besser.

GHHF 2013

 

 

Prix informel pour les carnets autocollants : Carnet Les Petits bonheurs dessiné par Christelle Guénot.

 

ArtPhilatélique-3 site-1

Le Grand Prix de l’Art philatélique pour TOM, les collectivités territoriales a été décerné au 2e tour au bloc des TAAF Oiseaux marins austraux, de l’imaginaire au réel, gravure des timbres de Pierre Albuisson. En 2e position, c’est le timbre de St Pierre et Miquelon Tricentenaire de la fondation de Louisbourg, dessin de Jean-Jacques Oliviero, gravure de Pierre Albuisson.

 

ArtPhilatélique-4 site
Le Grand Prix de l’Art philatélique européen a été décerné à la Slovaquie au 1er tour avec 27 points au bloc 1150e anniversaire de l’arrivée des saints Cyrille et Méthode, les créateurs de l’alphabet cyrillique. Ce bloc a fait l’objet d’une émission commune avec la Bulgarie, la Tchéquie et le Vatican.

 

ArtPhilatélique-5 site

Les Grands prix de l’Art philatélique
2 votes, 4.00 avg. rating (83% score)

Laisser un commentaire