Qui sommes nous?

PRESSE ECRITE 

Timbropresse, c’est une équipe d’une dizaine de personnes totalement dédiée à une seule passion : la collection de timbres. Depuis sa création en 1984, elle n’a eu de cesse de promouvoir la philatélie sous des formes les plus diverses. Après le lancement du magazine Timbroscopie qui a joué un rôle considérable en dépoussiérant l’image de la philatélie, la société a ensuite lancé Timbroloisirs puis Timbrojournal. Le succès a été à chaque fois immédiat et s’explique par le ton donné par les magazines : accessibles à tous les publics, plaisants à lire et à vocation culturelle.

En avril 2000, la société rachète Le Monde des philatélistes et lance Timbres magazine, réunissant l’ensemble des magazines précités. Avec une pagination très étoffée, distribué par abonnements et en kiosque, Timbres magazine est la référence des philatélistes et sa diffusion en fait le leader européen dans son domaine.

 Couvertures

 

PRESSE AUDIOVISUELLE

CouvertureDVD

Un double DVD est paru en décembre 2006 :  » Des courriers très spéciaux  » qui retracent les expéditions postales effectuées au printemps par Gauthier Toulemonde au pôle Nord sur la base dérivante russe de Barnéo et au Spitzberg, ainsi qu’en Guyane avec 400 km parcourus en pirogue sur le fleuve Maroni.

« Confidences… et reportage » est paru en 2008 consacré à Jacqueline Caurat, une des grandes figures de la philatélie et des débuts de la télévision, qui évoque, images d’archives à l’appui les 22 ans de Téléphilatélie devenue Philatélie-Club, émission qu’elle animait avec son mari Jacques Mancier.

 

 

 

 

 

ÉDITION

DicoCouvTimbropresse est aussi éditeur d’ouvrages spécialisés avec notamment Quand les Classiques de France et des ex-colonies françaises nous sont contés, Le dictionnaire des émissions philatéliques, Réponse à tout ou grand public comme L’état du monde par les timbres et les drapeaux, La philatélie en 366 questions, La France d’outre-mer par ses timbres (4 tomes), 160 ans de timbres-poste, et deux bandes dessinées dont l’une présentée au festival d’Angoulême.

 

 

 

 

 

 

 

COUPE DU MONDE DES TIMBRES

Périodiquement les lecteurs de Timbres magazine et les administrations postales ont voté pour les plus beaux timbres du monde. La remise des prix parfois réalisée en public a fait l’objet d’un large écho dans les médias.

 

ÉVÉNEMENTIEL

Raid des Timbrés : en septembre 1997, Timbropresse a emmené huit de ses lecteurs sur les traces des grands aventuriers et les premiers postiers de la brousse. Le parrain de l’opération était Guillaume de Monfreid, le petit-fils d’Henry l’écrivain-navigateur.

Expéditions postales : pour satisfaire les collectionneurs amateurs de courriers exceptionnels, Gauthier Toulemonde organise des expéditions postales, voyages dans des destinations lointaines, insolites ou exotiques d’où il leur adresse des enveloppes souvenirs.

ACTIONNARIAT

Les principaux actionnaires sont Gauthier Toulemonde (président directeur général), Michel Melot (directeur délégué) au travers de la société holding Collectio Mundi et Nord Capital.