Slide-VA

il y a 3 semaines

Courriers naufragés Autres spécialités, Côte française des Somalis, Expression française, Océan Indien, Pays de A à I, Pays de I à O, Thématiques

Titanic

Timbres magazine n°120 de février 2011-

Nous évoquons périodiquement ce qui touche à la mer mais nous n’avions pas encore eu l’occasion de parler des courriers naufragés. L’intérêt des philatélistes pour les courriers accidentés est bien réel au point que certains se sont même réunis au sein d’une association.

Voici quelques exemples de documents postaux ayant réchappé à des naufrages. Pour débuter cette série d’articles, difficile de ne pas aborder l’histoire du « Titanic » et ses rares documents.

Ce 14 avril 1912, cela fait déjà plusieurs jours que Le Titanic, un géant des mers avec ses 269 mètres de long et ses neuf ponts, a débuté son voyage inaugural, destination New York. Le Titanic est alors le plus grand et le plus luxueux des paquebots du monde. Construit aux chantiers Harland et Wolf à Belfast, sa ligne est très étudiée, particulièrement élégante, ses installations luxueuses. Les passagers de première classe bénéficient…

Lire la suite pdf 6 pages 120courriersnaufragés

Courriers naufragés
0 votes, 0.00 avg. rating (0% score)

Laisser un commentaire