Slide-VA

il y a 3 semaines

La fabuleuse aventure des Zeppelins : I. les précurseurs Aérophilatélie, Autres spécialités

01

Timbres magazine n°100 d’avril 2009

Tous les historiens de l’aviation savent que l’on va fêter cette année le centenaire de la première compagnie aérienne au monde : la Deutsche Lutfshiffahrt Aktien Gesellschaft (DELAG) fut en effet fondée le 16 octobre 1909 par le comte Ferdinand von Zeppelin, pour exploiter commercialement un engin aérien, un énorme dirigeable à la structure rigide en aluminium.

Persévérant, frôlant à plusieurs reprises la faillite, le Comte Zeppelin relayé après sa mort par Hugo Eckener, laissa son nom en héritage aux dirigeables rigides qui concurrencèrent notre Aéropostale sur l’Amérique du Sud dans l’entre-deux-guerres. En quelques années à peine, en effet, dans les années 1930, les Zeppelins connurent une notoriété mondiale, multipliant les vols de démonstration tout en assurant un service régulier sur l’Atlantique Sud, puis sur l’Atlantique Nord.

Les philatélistes furent largement de la partie, aidés par un marchand astucieux, Hermann Sieger, qui sut amener la poste allemande et la compagnie d’exploitation des Zeppelins…

Lire la suite pdf 5 pages 100Zeppelins

La fabuleuse aventure des Zeppelins : I. les précurseurs
1 vote, 5.00 avg. rating (94% score)

Laisser un commentaire