Slide-VA

il y a 3 semaines

En mer Rouge, dans le sillage d’Henry de Monfreid Côte française des Somalis, Expression française, Obock, Thématiques

140Monfreid04

Comme on le sait la collection de timbres et d’histoire postale des anciennes colonies connait toujours un vif succès et c’est assurément le cas pour Obock, la Côte française des Somalis et Afars et Issas. Des timbres rares, de nombreuses variétés et des vedettes comme le 50 francs-or d’Obock, une valeur faciale record durant des années !

Beaucoup a déàj été écrit sur la Corne de l’Afrique mais avec cette livraison, revisitons son histoire en nous intéressant à Henry de Monfreid. Nous avons demandé à son petit-fils Guillaume, qui vient de sortir un ouvrage sur son grand-père, de retracer quelques éléments de sa vie hors du commun et de ses aventures en mer. Une occasion aussi d’évoquer la poste maritime à son époque.

Rien en apparence ne prédestinait Henry de Monfreid à devenir un étonnant aventurier dans la corne de l’Afrique et un écrivain, il écrira 70 livres dont Les secrets de la mer Rouge. Recalé à Centrale, réformé pour le service militaire, il débute en 1903 sa carrière comme ingénieur chimiste…

lire la suite pdf 6 pages 140Monfreid

En mer Rouge, dans le sillage d’Henry de Monfreid
2 votes, 3.50 avg. rating (76% score)

Laisser un commentaire