ROBINSON VOLONTAIRE : De l’open space à l’île déserte Non classé

Une

Robinson volontaire
De l’open space à l’île déserte
Auteur : Gauthier Toulemonde
Editeur : Arthaud
Prix France : 19,90 € + 4,10 € (frais de port)

Auteur d’articles dédiés aux explorateurs et aventuriers, Gauthier Toulemonde a réalisé de nombreux reportages comme à Clipperton quand il rejoint Jean-Louis Etienne ou à bord du Planetsolar, un trimaran qui a accompli le premier tour du monde à l’énergie solaire.

Vivre sur une île déserte en restant connecté à son entreprise, pari insensé, folle utopie, ou rêve à la portée de cadres stressés ? Gauthier Toulemonde, aventurier et directeur d’une société de presse, a tenté l’aventure « Web Robinson ». Parti pour tester la capacité du citadin à se réapproprier une vie en pleine nature, il se rend en solitaire sur une île inhabitée de l’archipel indonésien.

Ce naufragé volontaire n’emporte pour tout bagage que quelques maigres provisions et un ordinateur alimenté par des panneaux solaires. Accompagné du chien Gecko, il affronte les multiples dangers qui menacent sa survie. Peu à peu, il va expérimenter un nouveau mode de vie en tentant de concilier nature et nouvelles technologies. Et si aujourd’hui, il était possible de travailler autrement ?

Gauthier Toulemonde revient sur ce séjour de tous les risques et, au-delà du rêve, nous dévoile le quotidien aussi enthousiasmant que périlleux d’un Robinson des temps modernes.

ROBINSON VOLONTAIRE : De l’open space à l’île déserte
4 votes, 3.75 avg. rating (78% score)

Laisser un commentaire