Le Salon d’Automne 2014 un excellent cru France, Monaco, Andorre

01

Une bonne édition cette année pour le salon avec à peu près 10 000 visiteurs en 4 jours ! Retour en images dans les allées du grand rendez-vous annuel incontournable parisien de tous les passionnés.

 

Si le nombre de visiteurs a été un peu plus faible le dimanche 9 novembre, les trois autres jours ont connu une grande affluence, en nette hausse par rapport à 2013. Une bonne nouvelle donc et qui vient après des salons en demi-teinte, tant en France qu’à l’étranger.

68ème salon philatélique d'automne à Paris porte de Champerret le 6 novembre 2014

 

 

 

 

De gauche à droite : André Borrey : Trésorier de la CNEP, Claude Désarménien : Président de la FFAP, Gilles Livchitz : directeur de Phil@poste, François Farcigny président de la CNEP et commissaire général du salon, Mme Virginie Séné-Rouquier : sous préfète de Paris et Ile de France, M. Marek Eštok ambassadeur de la République Slovaque à Paris, M. Peter Kapusta : directeur adjoint de la Poste Slovaque, lors de l’inauguration

Très belle inauguration le jeudi 6 en présence de Mme Virginie Séné-Rouquier, sous Préfète de Paris et d’Île de France, de M. Marek Eštok, ambassadeur de la République Slovaque à Paris, de M. Peter Kapusta, directeur adjoint de la Poste Slovaque et de M. Gilles Livchitz, directeur de Philaposte représentant le groupe La Poste.

04

 

05

 

 

 

 

 

 

 

Les séances de dédicaces ont
toujours eu autant de succès
avec une grande
participation
des artistes créateurs de
timbres et d’oblitération qu’il
faut encore ici    remercier tout
comme les membres de
l’Association Art du timbre
gravé qui n’ont  pas ménagé
leur peine.

 

Les exposants, négociants et postes étrangères sont satisfaits de leur participation au salon. Beaucoup de joie, de bonne humeur durant cette édition réussie. De l’avis des visiteurs, ce salon est une vraie alternative à celui de Vincennes, davantage tourné vers le grand public et moins spécialisé.

06

 

Toutes les liaisons radioamateurs quotidiennes entre Paris et l’Île de Tromelin en Océan indien ont été réussies. Il faut saluer toute l’équipe technique du radio club de Provins en charge du projet en collaboration avec Marc Boukebza, directeur de la philatélie des TAAF.

 

 

 

 

Toujours aussi animés les stands de la Polynésie-Française…1112… et de Nouvelle-Calédonie

L’équipe de votre magazine a été heureuse de vous accueillir et nous étions nombreux ! Pierre Jullien actuellement aux TAAF n’était pas présent pour dédicacer 160 ans de timbres-poste mais Jean-Claude Rouy co-auteur de ce livre très apprécié était fidèle au poste. Merci aussi à Pierre Albuisson, François Chauvin, Thomas Darlet, Claude Masclet, Guy Prugnon, Serge Zeyons et son épouse pour leur participation. Comme à chaque édition, nous avons pris note des sujets que vous souhaitiez voir traiter et tenté de répondre à vos interrogations sur les timbres que vous nous aviez apportés.

07et08Les élégants stands du Maroc et de Monaco

 

 

10et11Gauthier Toulemonde en compagnie de Pierre Albuisson  (photo de gauche)  et de Thomas Darlet (photo de droite)

En revanche, les philatélistes ont été déçus de ne pas pouvoir repartir avec la feuille Marianne multitechnique surchargée 1944-2014 du fait d’un problème d’approvisionnement insuffisant sur le salon. À part cela, pas de queues interminables comme l’an passé au stand La Poste où l’on choisissait ses timbres et les payait au même guichet. Saluons par contre les oblitérateurs qui n’ont pas ménagé leur peine face aux collectionneurs qui pouvaient obtenir pas moins de 12 oblitérations différentes.

Le Salon d’Automne 2014 un excellent cru
1 vote, 3.00 avg. rating (75% score)

Laisser un commentaire